2015-10-08-U10-Entrainement

En cette belle après midi, les enfants n'étaient pas à la fête.

En effet, les piètres résultats du tournoi de Mazamet, et surtout l'absence quasi totale de discipline pendant les matchs ont été abordé par les entraîneurs pendant une longue séance de débriefing.

Puis nos entraîneurs ont commencé la partie technique en innovant, séparant l'entraînement des avants (Fred) des arrières (Alex et Jean Philippe).

L'entraînement a porté sur la vitesse et les crochets, les touches et les mélées.

Le travail du 9 a été abordé.

Puis un match dirigé a permis d'appliquer les techniques vues. Une partie de l'équipe a été rattachée aux entraîneurs pour servir d'adversaire pour notre équipe. Chaque échec dans le placement a été revu (ce qui arrive encore trop, bien trop souvent).

C'est encore difficile de dire à un enfant de rester à sa place alors que les avants en décousent, ou aux avants de ne pas intervenir dans l'attaque, et à tous de ne pas se mettre en tas à la moindre fixation.

Ils avancent, mais ce n'est pas encore gagné.

Mais le beau temps et l'atmosphère bon enfant ont perduré, et les voir est toujours un régal.

Alexandre TELLIER