22 août 2014 à 09:13

Reprise à l'OL XV

OLYMPIQUE  LABRUGUIERE XV : C’EST LA REPRISE

En avance sur les scolaires, nos rugbymans ont repris le chemin du stade Maurice Cabanac, durant la semaine du 15 Août. Ils sont déjà nombreux les  Mercredis et Vendredis aux entraînements. Il s’agira cette saison de faire aussi bien et si ce n’est mieux qu’en 2013/2014. Souvenons nous, la une se classant 5 ème s’était qualifiée pour disputer les phases finales du championnat des Pyrénées. Elle fut hélas éliminée au premier tour par le RC Launagais, équipe qui devait au final être championne des Pyrénées.  La saison n’en était pas finie pour autant, puisque engagée en coupe des Pyrénées, nos Olympiens remportèrent toutes les rencontres. Opposé au RC SEILH, en finale après avoir disputé les prolongations L’OL l’emporta et gagna donc cette coupe des Pyrénées.

L’équipe deux, peut être à cause d’un effectif trop étriqué a rendu une copie plus modeste.

Les Cadets ont était éliminé en demie finale de la coupe du crédit  Agricole, contre Pamiers.

Rappelons que l’OL est riche de toutes les  Formations que peut contenir un Cub de Rugby : l’équipe Une, Les Doublures, les Juniors,  les cadets. L’école de rugby compte soixante gamins qui évoluent dans les différents groupes : U14, U12, U10, U8, U6. Une douzaine d’éducateurs encadrent cette école de rugby, nos jeunes disputent deux challenges, celui de l’UMT, et celui du GROUPAMA.

En mai, sur une journée 500 à 600 Enfants viennent disputer le tournoi Robert Bousquet, tournoi organisé par l’OL au stade Maurice Cabanac

Au total,160 licenciés évoluent au sein de l’OL. Toutes les personnes qui désirent donc participer à la vie du club peuvent se faire connaître tous les Mercredis et Vendredis à l’heure des entraînements, c’est à dire à partir de 18h30, au club House du stade. Les Inscriptions pour l’école de Rugby commenceront le 6 Septembre.

Le Staff remercie tous les bénévoles,  les Dirigeants, et éducateurs, qui se dépenses sans compter, il n’oublie pas bien sur les supporters, car sans eux le club n’existerait pas.  Les remerciements vont aussi à tous le commerçants ou artisans,  à tous ceux qui pécuniairement nous aident à faire fonctionner la structure.  Souhaitons à l’olympique Labruguière XV une très bonne saison 2014/2015.

C.G.