19 mai 2014 à 08:06

Finale de la Coupe des Pyrénées

L'OL REMPORTE LA COUPE DES PYRENEES

Comme son aîné et voisin , « «  le Castres Olympique » », L'Olympique Labruguière XV, remporte une finale, plus modeste certes: la FINALE DE LA COUPE DES PYRENNÉES. Au dire de tout les supporters cette rencontre est de très bonne qualité, les deux équipes ayant décidé de jouer au maximum, l'engagement des deux côtés est total, viril mais correct.

En première mi temps l'OL évolue vent dans le dos, domine largement son adversaire, mais manque toutefois d'efficacité avec seulement deux pénalités qui concluent cette domination. Le RC Seilh ne vient que 2 ou 3 fois dans le camp Tarnais, inscrit un drop et une pénalité, ce qui fait qu'aux citrons les deux formations rejoignent les vestiaires sur le score équitable de 6 à 6. La deuxième période est beaucoup plus équilibrée L'OL, longtemps devant au score est rejoint juste avant la siréne, le tableau affichant 18 à 18 à la 80ème minutes. Comme leurs voisins du CO, les Labruguièrois ont scellé la victoire à la dernière minute des prolongations. Les hauts Garonnais prennent le score à leur compte, dès l'entame des prolongations , et les supporters Labruguièrois voient le spectre de la défaite se profiler. La vaillance et l’abnégation dont font preuve les Tarnais finissent par payer, mené 18 à 21, quelques minutes avant la fin des prolongations, ils inscrivent l'essai qui leur permet de remporter cette finale. Les trentes sont à féliciter, une mention aux Labruguièrois, pour leur vaillance, conquérants en touche, présents avec efficacité dans toutes les phases de jeux, réalistes, ils ont su faire les bons choix. Cette victoire vient couronner la saison 2013/2014, et tout le club OL XV sera reçu en Mairie le vendredi 23 mai à 19 h.