21 octobre 2013 à 10:35

OL- LA VICTOIRE ET C'EST TOUT

Pour Labruguière:9 points trois pénalités

Pour Lacaune : une pénalité et un drop

Jusqu'à la 80ème minute le suspens resta entier quand au résultat. Durant la première mie temps l'OL, ne sue pas profiter de l'aide du vent d'Autan, user du pied aurait permis de camper plus souvent chez l'adversaire. Cette première partie de rencontre fut donc équilibrée, Rémy BERTHE, sanctionna, part trois fois les Charcutiers en transformant trois pénalités, à la 3ème, 15 éme et 29 éme minute. Aux citrons, le tableau affichait 9 à 0 en faveur des Labruguièrois.

L'OL débuta donc la deuxième période avec une faible avance, sachant les qualités au pied du 10 Lacaunais les supporters locaux, pouvaient être inquiets quand à l'avenir de leurs protégés.

Pourtant les Montagnards n'inscrivirent que 6 points, une pénalité à la 45 ème, et un drop la 60ème, l'acquit des Labruguièrois restant stable depuis la 29éme. La peur de mal faire, le manque de patience, de nombreuses maladresses, firent que l'Ol ne parvint jamais à franchir la ligne d'avantage. Trop d'attaques avortèrent, pour cause de ballons tombés. Deux points positifs au crédit des Olympiens, leur soif de Ballons, et leur efficacité en défense. Il reste tout de même pour les locaux à retenir les 4 points de la victoire.

Les Doublures Labruguièroise, par contre ont bien débuté l’après midi, en infligeant une lourde défaite à leur vis à vis, 38 à5.