18 novembre 2012 à 19:03

Rencontre OL-SC L'Honor de Cos

L'OL S'INCLINE FACE AU LEADER

Les Tarnais font une mauvaise entame, puisqu'ils encaissent un essai dès la 2ème minute, suite à un renvoie Labruguièrois contré, à 10 mètres de la ligne. Par la suite, la partie se veut plus équilibrée, l'OL faisant jeux égal avec son rival au cours des 40 premières minutes. Malgré tout à la 22 ème les Tarn et Garonnais percent la défense locale, et concluent. A la pause, le tableau affiche 12 points pour le SC l'Honor de Cos, 0 pour l'Olympique Labruguière XV.

L'entame de la deuxième période, est identique à celle de le première, puisque dès la reprise, les visiteurs franchissent la ligne d'avantage et inscrivent un second essai. Cette deuxième mie temps ne ressemble pas du tout à la première. Face à une équipe plus technique les Labruguièrois subissent, même si les avants font jeu égal avec leur vis à vis . Ceux sont les lignes arrières visiteuses qui font la différence . Très adroites, ne tombant aucun ballon, usant du redoublement ou bien du croisé, renvoyant la balle chez l'adversaire grâce à un très bon usage du pieds, le trois quarts Tarn et Garonnais occupent les terres Labruguièroises.

Cependant les Locaux montrent de très bonnes choses, ne baissant jamais les bras, il résistent avec détermination à l'adversaire. Durant les cinq dernières minutes ils pressent les lignes de l'Honors de Cos, et c'est avec un grand mérite qu'a la 80 ème ils inscrivent enfin l'essai qui prive les visiteurs du bonus offensif, et permet que le tabeau affiche un score plus equitable, 17 à 5. Si le SC Honor de Cos à prouvé, que sa place de premier n'est pas usurpée, l'OL à montré qu' il mérite mieux qu'une place de 7ème. Les doublures Labruguièroises se sont elles aussi inclinées sur le score de 18 à 3.