2 juillet 2012 à 09:23

AG, de l'OL

Assemblée Générale de l'Olympique Labruguière XV

Le Président Jean Louis Cabanac ouvre la séance en faisant part de la faible présence de joueurs à cette assemblée. «  Ceci contraste avec l'ambiance de la saison passée, ce n'est pour moi qu'un petit accroc qui n'est pas représentatif de l'OL XV » Jean Louis Cabanac insiste sur la saison 2011/2012, qu'il qualifie de bonne , même s'il y a eut une élimination précoce de l'équipe Une lors des phases finales.

«   Ce fut une année sans baraka, nous perdions des rencontres d'un tout petit point alors qu'à l'inverse d'autres les gagnaient d'un tout petit point » »

Le président est fier que l'OL ait aligné une équipe de Cadets, et il se félicite d'avoir une école de rugby exemplaire. Au point de vue finances, les choses sont aussi positives.

Le compte rendu financier de Marie Claude Vareilles, absente pour cause de soucis familiaux, est présenté par le Président. Le bilan s'avère positif : pour les principales recettes on note une subvention de la Municipalité de 11000€, 1200 € du CNDS et 3000€ de l'Assemblée Nationale. Les autres rentrées proviennent principalement des animations : Bodégas, Vide Grenier, Vide Armoire, Buvette, Bourriche, Repas de Gala et plaquette sponsors… etc … Alors que les animations rapportent 14000€, les dépenses sont pour l'école de rugby 17500€, les Cadets 5500€, et les équipes séniors 28000€.

Christophe MILA, présente le bilan Sportif : En 1ère Série , l'OL se Classe : 8 ème sur 20 sur les 2 poules

5 ème sur 10 de sa poule

5ème au classement en attaque avec un total de 276pts marqués

5ème au classement défense avec un total de 238 pts encaissés

La saison s'est jouée sur 18 matchs de poule avec 10 Victoires, 1 Nul, 7 Défaites, donc 3 à domicile, le nul et 4 victoires à l’extérieur.

Un regret la défaite en barrage à Sainte Foi de Péroylières

38 Joueurs ont été utilisés en équipe 1 soit 21 avants et 17 trois quarts, à partir du 10 Août 2011 on a pratiqué 78 entraînements, avec un minimum de 19 présents et un maximum de 49. On relève une moyenne de 25 joueurs présents le Mercredi, et 31 le Vendredi ;

Pour la saison 2012/2013 la reprise se fera le Vendredi 10 Août 2012 au rythme de 2 entraînements Hebdomadaires, avec un stage à Labruguière le premier WE de Septembre ( le Samedi 1 et Dimanche 2)

Pour les absences du mois d'Août donner les dates à Christophe Mila ou Gilles Cerneau, ou bien les transmettre au 06 76 41 66 25. En ce qui concerne l'école de rugby, Christel Vidal présente un très bon bilan de la saison passée. L'effectif de l'école est de 90 Enfants. Grâce à une très bonne cohésion, dans chaque équipe, entre les premières et deuxième année, et dans chaque catégorie, les résultats ont été très bons. La preuve en est la victoire au tournoi Robert Bousquet de nos moins de 7 ans, de nos moins de 9 ans, de nos moins de 11 ans, et de nos moins de 15 ans, dans chaque poule, Un seul petit bémol, les moins de 13 qui terminent 3èmes. Le tournoi Robert BOUSQUET, a donc été remporté avec brio par nos jeunes. Christel vidal , présent au Club depuis 7 années, avec émotion nous fait part de son intention de prendre un peu de recul ; Pour la saison à venir, Nadine Cerneau, et Corine Vallès prendrons la succession et se partageront la tâche .

La Municipalité est représentée par Jean Louis Siguier. Il précise qu'il est heureux de voir la bonne vitalité de l'Olympique Labruguière XV. Son souhait pour l'avenir est d'attribuer les subventions aux associations suivant plusieurs critères, exemple : Le mérite, le nombre de licenciés, aide à des manifestations sportives, intégration dans l'animation de la ville. De plus il annonce pour le prochain exercice de la Municipalité un grand projet. Il s'agit de construire un ensemble sportif qui comprendrait, terrain de Rugby, de Foot, de Volley, et piste d'athlétisme, etc …

CG