27 septembre 2011 à 19:02

Rencontre OL- Montech

OL XV 17 - MONTECH 7

Pour son premier match de la saison à domicile, les Olympiens nous gratifièrent d'une très bonne entame, et malgré cela il fallut attendre la 30ème minute pour que nous vîmes enfin se concrétiser la nette domination des avants Labruguièrois. En effet durant la première ½ heure, le huit fit preuve d'autorité, dominant son sujet, mais ne concluant pas les occasions, et avec deux pénalités ratées le tableau était toujours vierge.

A la trentième, le flanquer TEQUI s'extrait d'un maul porté et inscrit les premiers points, 5 à 0 en faveur des locaux. Juste avant les citrons un autre maul pénétrant, permit au talonneur MUNOS d'inscrire un deuxième essai. Au repos, l'OL bénéficiait d'un capital de 10 points, le score des Montréchois étant quand à lui vierge.

En seconde période, le huit Labruguièrois continua d'imprimer son jeu, usant de mauls pénétrants, et un de ceux ci permit à MOLINIER (alias petite fleur) de conclure. POURSINES réussit la transformation et le tableau affichait désormais 17 à 0. Nous étions à la 60ème minute, lorsque une magnifique relance du n°15 Montechois fit que celui ci aplatit entre les poteaux Labruguièrois. L'essai étant transformé, Labruguière ne menait plus que 17 à 7. Ce score resta inchangé jusqu'au coup de sifflet final.

Face à une équipe qui descend d'une division au dessus, l'ensemble Tarnais peut être satisfait, grâce à une ligne d'avants qui fut dominatrice, et des lignes arrières qui offrirent au public de très bonnes envolées, cette première rencontre de la saison est somme toute très satisfaisante.

La prochaine rencontre du Dimanche 2 Octobre, s'annonce difficile, L'Olympique Labruguière XV, se rend dans le Tarn et Garonne, pour en découdre avec l'US Verdunoise. Cette équipe de Verdun sur Garonne, dimanche dernier, est allée vaincre la formation de Reynies XV, sur le score de 20 à 3.

Claude Guilhot