28 février 2011 à 11:15

Rencontre RC Selhois_OL

TRISTE DIMANCHE POUR L'OL

On savait cette équipe de Seilh brillante, ceci n'excuse pas la mauvaise prestation des Tarnais. En rugby, trois règles d'or font que la victoire est au rendez vous ou pas. Tout d'abord faire une bonne entame, et donc être concentré dès le coup d'envoi. Les Labruguièrois en cette après midi, ont oublié cette première règle, dès la 3ème minute le tableau affiche 7 à 0 en faveur des Hauts Garonnais. Ils ont oublié aussi la deuxième, qui dit que le premier plaquage est d'une importance capitale. Ceci explique ces premiers points encaissés, le centre Seilhois se permettant de passer en revue 5 Olympiens, avec une facilité déconcertante, avant d'aplatir en terre Tarnaise.

Troisième règle, la solidarité, trop souvent le porteur du ballon ou le défenseur a vu le soutien arriver en retard.

Ce constat explique qu'au cours de la première partie de rencontre, les Labruguièrois encaissent, quatre essais, aux citrons le tableau indique 26 unités pour le RC Seilhois, contre 3 pour l'OL, Henri Poursine ayant transformé une pénalité.

La deuxième mi temps est plus équilibrée, ce qui donne un score de 7 à 0, en faveur de Seilh, Ce Dimanche l'OL s' incline donc, 31points à 3. Certes le RC Seilhois s'est renforcé en cours de saison en recrutant 3 joueurs venus de fédérale, mais ceci n'explique pas tout. En lever de rideau, les réservistes Tarnais n'ont pas fait mieux et se sont inclinés sur le score de 34 à 0.

Dimanche prochain à domicile contre RC Septfont , il faudra assurer la qualification.