3 octobre 2010 à 16:41

cagnac_OL-XV

L'O L PARTAGE LES POINTS

Le masque des joueurs Labruguièrois au coup de sifflet final en disait long sur leur déception, tant ils étaient surs d'avoir laissé passer l'occasion de ramener 4 points de chez l'adversaire.

Durant la première période, les Olympiens firent plus que jeu égal avec leurs rivaux, tout en jouant contre le vent, il occupèrent à 70 pour cent du temps le terrain de l'équipe de CAGNAC, ce qui leur permit de virer aux citrons avec seulement 3 points d' handicap.              Dès la reprise, Henri Poursine transformait une pénalité, le tableau affichait la parité de 3 à 3. On pouvait croire qu'avec vent dans le dos, les Labruguièrois, allaient enfin imposer leur jeu, et voir le score s'amplifier en leur faveur. Il n'en fut rien, malgré une occupation quoi-si totale du terrain adverse, les Olympiens ne parvinrent pas à faire fructifier leur domination.

Malgré l'envie de bien faire, avec trop de timidité, trop de ballons tombés, trop souvent sanctionnés, les joueurs de labruguière tombèrent dans le jeu de l'adversaire.

La dernière action de la rencontre fut pour les Sud Tarnais. L'arbitre ayant prévenu que la fin du Match serait sifflée juste après. Ce-ci eut pour effet de libérer les Olympiens, une bonne fixation des avants, permis de transmettre la balle aux lignes arrière, qui rapidement circula jusqu'à l'aile et Labruguière à la dernière seconde marquait un essai.

Hélas celui ci fut refusé par l'arbitre. Le Directeur de jeux, ayant vu l'attaque labruguièroise entachée d'un léger en avant. .

C'est sur le score de 6 à 6 que la rencontre se termina, deux pénalités transformées de chaque côté.

On attribuera cette demi performance, au début de saison, période encore de rodage, période ou l'on travaille les automatisme, et la cohésion, gageons que lorsque ces deux critères seront au rendez vous, l'Olympique Labruguière XV, montrera un autre visage.

C.G.