27 septembre 2010 à 16:29

OL-XV_Haute Vallée Aveyron

BONNE ENTAME POUR L'OLYMPIQUE LABRUGUIERE XV

Sur ses terres, l'OL a bien entamé sa saison ce dimanche 26 Septembre. En effet d'abord l'équipe réserve à outrageusement dominé son adversaire, en franchissant 7 fois la ligne adverse, infligeant ainsi un 35 à 0 à cette équipe de la Haute Vallée Aveyron.

Essais marqués par Garric, Alvernhe, Camarés, Sompayrac, Thomas Ihopu, et à nouveau Ihopu.

Puis l'équipe Une débute la rencontre vent dans le dos, dès la 5éme minute elle bénéficie d'une pénalité, que le n° 10 Poursines transforme, 3 à 0 . Durant la première période les joueurs Aveyronnais, pas une seule fois ne franchissent la ligne des 50 et s'est chez eux que les 40 premières minutes se déroulent. A la 18 ème, un magnifique essais conclu par le centre Millet, transformé par Poursines fait que le tableau affiche 10 à 0. Ce score reste le même jusqu'aux citrons, malgré une nette domination des Labruguièrois. En débutant la deuxième mie temps,avec seulement 10 points d'avance, les Olympiens peuvent craindre le pire, car c'est maintenant au tour de l'adversaire de bénéficier de l'aide non négligeable du vent.

Il n'en est rien, tant les avants, solidaires, et les trois quarts par de belles envolées, maîtrisent la situation, en portant le ballon chez l'adversaire, celui ci plusieurs fois est inquiété sérieusement . Hélas un essais assassin lors d'une rare incursion des aveyronnais dans le camp Tarnais à la 70 ème fait que le tableau affiche désormais 10 à 5, score qui ne bouge pas jusqu'au coup de sifflet final. L'ensemble est à féliciter, l'adversaire pour malgré tout sa bonne résistance, et les Labruguièrois pour leur prestation, qui laisse présager un bon avenir, quand la cohésion sera là.

Un seul regret, ce manque de lucidité à 5 minutes du coup de sifflet libérateur, ne pas avoir tenté la pénalité à 5 mètres des poteaux, gageons que celle ci aurait été réussie, à 13 à 5, l'OL se mettait à l'abri d'un essais en contre, mais surtout privé l'adversaire du point de bonus défensif.

ClaudeGuilhot.