17 mai 2010 à 09:35

l'OL 2 Champion de Midi Pyrénées

ENFIN UN TITRE POUR L'OLYMPIQUE LABRUGUIERE XV

Pour Charles, Sébastien, Romain, Alexandre, et tous les autres, c'est après midi du Samedi 15 Mai 2010 restera à tout jamais gravé dans leurs mémoires. Il est 18 heures lorsque l'arbitre donne le coup de sifflet libérateur, ils peuvent enfin lever les bras, ces jeunes de l'Olympique Labruguière XV sont champions de Midi Pyrénées, de 2ème Série, équipe Résérve. Ils viennent de vaincre L' Honor -de-Cos, équipe du Tarn et Garonne, ville située 20 kilomètres au nord de Montauban.

La première mi temps fut équilibrée, Labruguière joua vent dans le dos durant les 30 premières minutes. Aux citrons, le tableau affichait 6 à 0 en faveur des Tarnais, Belmonte ayant transformé deux pénalités, à la 10 ème et 27 ème.

Durant la deuxième période les supporters Labruguièrois à tout instant pouvaient craindre le pire. L'OL avait maintenant le vent de face, ce qui permit à l'adversaire de venir souvent occuper la ligne des 22 Tarnais. De plus à la 50 ème minute, Sébastien TOOS, se vit infliger un carton jaune. Cela voulait dire que L'OL, allait jouer à 14 jusqu'au coup de sifflet final. Les Olympiens surent faire preuve d'abnégation et de solidarité. Ceci fut confirmé par cette attaque des lignes arrière qui permit de décaler Alexandre Santoni, celui ci après une remarquable couse marqua le seul essai du match. Belmonte réussit la transformation, c'est sur le score de 13 à 0 que se termina cette belle finale.

Ramener ce premier titre pour l'OL, est une grande satisfaction pour cette bande de copains, qui pour la plus part, en début de saison se connaissaient pas.

C'est aussi un énorme remerciement de leur part envers leurs entraîneurs, et Dirigeants.