13 mai 2010 à 15:03

Tournoi Robert BOUSQUET

Article pylône MAI 2010

Le 7ème tournoi Robert BOUSQUET de l’école de rugby de l’OLYMPIQUE LABRUGUIERE se déroulera ce Dimanche 23 Mai 2010 sur les sites du stade municipal Maurice CABANAC & sur les terrains du COSEC.

Cette année , avec 13 clubs invités , des fidèles mais aussi des nouveaux , 5 catégories d’enfants de 5 15ans, soit entre 850 & 900 joueurs.

Nous pourrons voir évoluer 20 équipes « premiers pas »les enfants qui ont -7ans, 16 équipes « jeunes pousses » les enfants qui ont -9ans, 12 équipes « poussins » les enfants qui ont -11ans, 8 équipes « benjamins » les enfants qui ont -13ans , enfin 7 équipes « minimes » les enfants qui ont -15ans & qui joueront sur les terrains du COSEC, alors que les autres catégories joueront au stade.

Une nouveauté cette année , nous avons développé un partenariat avec l’A.P.A.J.H. du Tarn ( Association Pour Adultes et jeunes Handicapés du Tarn). Ce jour là, nous recevrons des personnes handicapées qui nous aiderons aux taches d’intendance du tournoi (buvette , service repas, goûter ....)

Au travers de cette manifestation sportive et humaine ,nous avons souhaité mettre œuvre une action destinée à favoriser l’épanouissement des personnes en situation d’handicap, mais également d’assurer leur intégration dans les différents domaines de la vie que nous rencontrons au sein d’une association.

Quoi de plus beau que le rugby, et plus particulièrement le « rugby de village » pour véhiculer le respect d’autrui quelles que soit sa différence.

Les CLUBS engagés :

AJRA (Albi), AVIRON CASTRAIS, Entente du VAURAIS (Lavaur), RIVES DU TARN(St Sulpice /Rabastens), Entente MONTAGNE (Brassac / Montredon-Labessonie), Entente VIELMUR /LAUTREC / PUYLAURENS , REVEL, MAZAMET , LACAUNE , ALBAN , VALENCE D’ALBI, SOR-AGOUT & LABRUGUIERE.

Le programme :

9H Accueil des écoles de rugby au stade Maurice Cabanac