2015-09-05 : Entraînement de rentrée 2015

20 septembre 2015 - 16:12

Le 1er entraînement de la saison est toujours délicat, tant pour les joueurs que les entraîneurs, sans parler les parents...

Par chance, le temps a été clément et les joueurs ont pu dérouiller les articulations.

Cette année, l'effectif a été en forte augmentation pour toutes les catégories.

Des futures recrues (moins de 5 ans) se sont même jointes pour un gallo d'essai ; malheureusement ils devront attendre 1 an pour pouvoir s’inscrire (l'assurance ne pouvant les prendre en charge).

Côté des plus petits, nous trouvons cette année 2 types de joueurs :

• les nouveaux
  • les anciens qui s’entraînaient l'année dernière avec les U8 et ont donc logiquement un bon niveau

Nos entraîneurs ont donc, après l'échauffement de rigueur EntraînementU6 assez vite séparé les groupes avec des ateliers touché de balle AtelierPasse, plaquage PlaquageU6 et un match d'application sous l’œil attentif des coachs MatchU6.

Côté U8, des renforts, féminins notamment, complètent l'équipe EchauffementU8.

Les U10 ont commencé par un sitting de présentation des nouveauxSitting, un peu d'échauffement Course, l'entraînement aux techniques a débuté avec petit match final.

Un vrai esprit Rugby habitait nos chères têtes blondes (aux genoux herbeux).

Alexandre TELLIER