6 juin 2014 à 18:09

LE MAIRE REÇOIT L'OLYMPIQUE LABRUGUIERE XV

Suite à leur belle performance qui leur a permis de décrocher la coupe des Pyrénées, les rugbymen de l'Olympique labruguiérois ont été reçus en mairie pour fêter ce titre tant attendu. Réuni autour de Jean-Louis Cabanac, maire de Labruguière, qui a assuré la présidence du club pendant cinq ans, tout le rugby labruguiérois a manifesté sa joie et sa fierté. «Quand j'ai pris la présidence, la première année a été marquée par le titre de champion des Pyrénées pour l'équipe réserve. Cinq ans après, cette présidence s'est terminée avec la coupe des Pyrénées lors du dernier match de la saison pour l'équipe 1», confie Jean-Louis Cabanac, qui rajoute non sans émotion : «Une page se tourne mais dans le cœur bien des souvenirs ne s'estomperont jamais. Ce fut une belle expérience humaine avec des amitiés qui vont rester.»

Après avoir remercié joueurs et entraîneurs tout en souhaitant bon vent à la nouvelle équipe, le maire rappelle qu'il a passé le témoin à Sophie Lebrou, la nouvelle présidente du club. Pour Maurice Caumette, entraîneur, tout comme Charles Martins, «l'objectif est de pérenniser le groupe, d'amener encore quelques joueurs et de faire évoluer le club pour continuer sur une belle lancée».

Pour l'OL XV, les entraînements qui se déroulent le mercredi pour la préparation physique et le vendredi pour le jeu se termineront à la fin du mois de juin. Quelques semaines de repos et puis ce sera l'heure de la reprise, au 15-Août, pour une nouvelle aventure.

Betty Morvan