Résumé C A Capdenacois/ OL-XV

23 décembre 2013 - 08:14

L'OL-XV PEUT AVOIR DES REGRETS

C'est en Aveyron, que l' Olympique Labruguiérois vient disputer le premier Match des phases retour, face au second de la poule, le C A Capdenacois. L'absence de plusieurs titulaires, pour cause de blessures, au sein de cette équipe Tarnaise, donne le droit à son Staff d'être inquiet quand au résultat de cette rencontre. Les doublures n'ont pourtant pas à rougir de leur prestation, tant la première mie temps est équilibrée, à la 39 ème minute Labruguière n'est en retard que de 3 petits points le tableau affiche 3 à 0 en faveur de Capdenac. Hélas la trop grosse décontraction des Olympiens juste avant de rejoindre les vestiaires, fait que les lignes Aveyronaises, percent la défense visiteuse avec une facilité déconcertante pour aller en dame. En une minute le score à grossi de 7 points le tableau affiche 10 à 0 en faveur des Locaux.

Le scénario est le même dès la reprise, pas encore rentrés dans la seconde période, les Labruguiérois encaissent un deuxième essai dès la 41 ème, 15 à 0 pour Capdenac, puis 18 à 0 à la 49 ème, grâce à la transformation d'une pénalité. Certes avec trop de remplaçants, une équipe est diminuée, les automatismes, et l’acquis d'une demie saison se trouvent restreints, mais le 15 Tarnais peut avoir des regrets, car par trois fois , trois ballons sont tombés en avant, à 5 mètres de la ligne, alors qu'il ne restait juste qu'à conclure.

Dés regrets donc, trois essais sont passés à la trappe, dommage, L'OL_XV méritait de revenir dans le Tarn avec au moins le bonus défensif, alors qu'il s'incline sur le score de 18 à 0.