2 décembre 2013 à 10:18

Résumé rencontre OL-XV-OL Montredonnais

OL-XV : COURTE VICTOIRE

Ce Dimanche 1 èr Décembre, l'Olympique Labruguière XV, est opposé à son voisin de Montredon Labessonniè. La première mie temps est équilibrée, les deux équipes occupant tour à tour le terrain de l'adversaire. Les Labruguièrois se montrent plus efficaces, leur ailier, Rémy Berthe transforme une pénalité à la 26ème et dans la foulée marque, à l'issue d'un magnifique contre, un essai qu'il transforme à la 27ème. Aux citrons, le tableau affiche 10 à 0 en faveur des Labruguièrois.

Au cour de cette première partie de rencontre, Montredon n'a pas concrétisait les trois occasions de franchir la ligne.

La deuxième mie temps est toute à l'avantage , des « « Montagnards » ». Cette belle équipe de Montredon, sachant elle se servir du pied, ou grâce à de très efficaces envolées de ses lignes arrières, occupe pendant 40 minutes le terrain de l'adversaire. Elle ne se voit récompensé de ses efforts, qu'en inscrivant 6 points, transformant 2 pénalités à la 50 ème et 70 ème. A la sirène , le tableau affiche donc 10 à 6 en faveur de Labruguière.

Du côté de l'OL-XV, on peut encore regretter, des individualismes, des mauvais choix, par exemple choisir de porter le ballon dans ses 22 mètres alors qu'il faut se servir du pied pour expédier le danger chez l'adversaire. Trop de fois on a repiqué dans le paquet au lieu d'envoyer au large. Un point positif tout de même, si les Labruguièrois sortent vainqueurs de ce derby, ils le doivent à leur solidarité et efficacité en défense.

Claude Guilhot