11 novembre 2013 à 13:16

Résumé rencontre OL-XV/US Vielmuroise

L'OL-XV REMPORTE LE DERBY

Avec un vent violant dans le dos, les Labruguièrois font une entame parfaite. Durant cette première partie de rencontre. Face à la brillante équipe de Vielmur, ils pratiquent un bon rugby, ce qui leur permet d'inscrire 3 pénalités 7éme, 9ème, et 35 éme minute, plus un essai non transformé à la 17ème. Aux citrons le tableau affiche 14 à 3 en leur faveur, Vielmur ayant transformé une pénalité à la 15ème. Les Olympiens encore une fois ont mal utilisé l'élément du jour c'est à dire le vent, même s'il y a eu des progrès dans ce sens. Jouer chez l'adversaire au maximum avec l'aide du pied, L'US Vielmuroise le fait à merveille en seconde partie de rencontre. Dès l'ors, le supporter de l'OL est en droit de s'interroger. Les 11 points d'avance que possède son équipe seront ils suffisants au bout des 80 minutes ? Les Labruguièrois durant la seconde période ne viennent que 2 fois, dans les 22 adverse. Dans le combat, ils font toute fois preuve d'une solidarité, et d'une efficacité en défense exemplaire, ce qui leur permet de n'encaisser que 6 points en 2ème mie temps, Vielmur transformant 2 pénalités.

Un derby est toujours rugueux et laisse planer le suspens quand au résultat jusqu'au coup de sifflet libérateur. Les Labruguièrois ont remporté celui ci sur le score de 14 à 9, bravo, pour avoir avec courage su résister en deuxième période, aux multiples assauts de l'US Vielmuroise.

En lever de rideau, les doublures de l'Olympique Labruguière XV ont donné l'exemple à leurs aînés, en l'emportant sur leur vis à vis 7 à 3.