Résumé Avenir OL Viviez/OL-XV

4 novembre 2013 - 09:30

DEFAITE AMÉRE POUR L'OL XV

L'Olympique Labruguière XV fait une très bonne entame face à son adversaire du jour l'Avenir OL Viviez en Aveyron. Dès le début on à sent la confiance retrouvée dans cette équipe Tarnaise . Oubliées les maladresses, tout est limpide et fluide, autant en attaque qu'en défense, la coordination entre lignes d'avants et d’arrière s’avère parfaite, un seul bémol la touche. Le staff Labruguièrois se dit qu'enfin une victoire hors des bases est possible. Hélas un claquage du référé fait que celui si doit interrompre la rencontre, à ce moment le tableau affiche 10 à 7 en faveur des Labruguièrois, nous sommes à la 28ème minute. La partie ne reprend que 20 unitées plus tard, au moment ou Patrick BOURGUES, le LCA, de l'OL est désigné pour continuer l'Arbitrage. Il le fait avec courage, jusqu'aux citrons, car la pression du public local à son encontre est telle, qu'il est décidé que la seconde période soi dirigée par l'arbitre qui précédemment à géré le match des réserves. Vue la prestation de celui ci envers les doublures Tarnaises les Olympiens sont inquiets pour l'avenir. Ils ont raison, car l'on assiste à un arbitrage à la maison, touches sifflées directes, essai refusé, une seule équipe fait des fautes, surtout quand elle menace les lignes Aveyronnaises, de plus un essai très douteux est accordé à l'adversaire. Les Olympiens s'inclinent donc sur le score de 22 à 13. A 10 minutes du coup de sifflet final, l'OL gagnait 13 à 10. Cette Equipe aurait mérité au moins le point de bonus défensif et même plus.

C.G.