Rencontre OL-XV_Etoile SP Villenouvelloise

18 février 2013 - 10:43

L'OL ATOMISE L'ETOILE SP VILLENOUVELLOISE

Celui qui depuis très longtemps faisait défaut, rayonnait sur le stade Maurice Cabanac, le soleil, et la douceur étaient enfin au rendez vous. Ce phénomène à certainement bousté les ambitions de L'Olympique Labruguière XV. Cette équipe ayant par le passé été trop souvent frustré, se contentant de courtes défaites et du point de bonus défensif, avait ce Dimanche 17 février soif de victoire.

C'est une cascade d'essais que les Labruguièrois ont offert à leurs supporters. D'abord en première partie de rencontre avec vent dans le dos, ils conclurent 5 fois, aux citrons le tableau affichait 33 à 0 en leur faveur.

L'Etoile SP Villenouvelloise, eut le mérite de ne jamais fermer le jeu, préférant par exemple, à plusieurs occasion jouer la pénal touche, plus tôt que de tenter des pénalités faciles, jusqu'au bout elle défia les Tarnais, sans toute foie trop les inquiéter, malgré un vent favorable en deuxième mie temps. Les Olympiens ont montré hier qu'ils pouvaient bien faire, le huit s'est montré très efficace, conquérant en touche, usant de mauls, il permit la libération de très bons ballons. Les demis furent à l’unisson, avec un 10 qui par des coup de pieds tactiques, envoya constamment la balle en terre averse tout en orientant efficacement le jeu . Les lignes arrières purent donc s'exprimer pleinement. Les Tarnais en deuxième mie temps inscrivirent 4 essais supplémentaires. A noter l'efficacité des buteurs Labruguièrois, qui réussirent 7 transformations sur 9 de tentées. Ce qui permit aux Olympiens de rejoindre les vestiaires , avec en leur faveur le score fleuve de 59 à 0.

C.G.