Rencontre OL-XV_Monts de Lacaune

14 janvier 2013 - 10:03

L'OL-XV REMPORTE LE DERBY

L'OL Mont de LACAUNE fait une entame parfaite, dès la 8ème minute il inscrit les 3 premiers points, en transformant une pénalité. Dotée d'un très bon Pack, ainsi que de lignes arrières de qualité, avec un 10 évoluant dans un Fauteuil, tant la passe de son 9 est efficace, durant les 20 premières minutes cette équipe fait craindre le pire pour le devenir de l'OL-XV. A la 21 ème elle augmente sont avance, menant au score 10 à 0 grâce à la conclusion d'un essai transformé.

Les 20 autres unitées de cette première mie temps sont plus équilibrées, si les lignes arrières Labruguièroises restent fébriles le Pack lui, comme à son habitude se rebiffe et porte le danger chez l'adversaire. L'OL benificie de temps forts durant lesquels, il use de ballons portés, ceci avec peut être trop d'obstination, ouvrir au large après deux ou trois tentatives serait judicieux et permetrait aux organismes de récuperer. Soulignons tout de même cette magnifique contre attaque de l'arriére Labruguièrois, qui à la 32ème après une course de 70 métres le long de la touche, inscrit un bel essai. Le tableau affiche maintenant uns score plus equitable, 10 à 5, puis ce score évolue à 13 à 5 après que le 10 Lacaunais transforme un drop juste avant les citrons.

La seconde periode de la rencontre est d'avantage en faveur de l'OL, son pack fait preuve d'une totale abnégation, et permet de jouer chez l'adversaire, à la 52 éme le 9 labruguèrois transperse les lignes adverses, et applati au centre des pôteaux. Le tableau affiche 13à 12, côté Labruguièrois on se dit que pour la énieme fois , la victoire va échapper, il faut à la 78 ème minutes une pénalité en faveurs de l'OL, pour que le 13, Mestre libére enfin les siens. L'OL rejoint les vestiaires avec la victoire 15 à 13.