30 octobre 2012 à 13:43

rencontreOL/CO CASTELNAUDAIS

L'OL DEFAIT A LA MAISON

C 'est avec un vent violant dans le dos que l'OL entame cette rencontre . Entame que l'on peut qualifier de bonne puisque durant le premier quart d'heure, les Tarnais occupent les terres du CO Castelnaudais, dès la 6 ème minute le tableau affiche 3 à 0 en leur faveur, grâce à une pénalité transformée. Ensuite les débats sont plus équilibrés. Cette équipe de Castelnau, s’avère dangereuse, jouant juste autant devant que derrière, bien aidée par un dix qui la fait avancer à chaque occasion. A la 20ème minute, elle inscrit un essai, et réussi la transformation. Le tableau affiche donc le score de 7 à 3 en sa faveur. Juste avant la pause, les Labruguièrois, franchissent la ligne d'avantage, pour aller inscrire un essai imparable ; hélas le sifflet de l'arbitre, stope l'action, sanctionnant un en avant paraissant très litigieux. Aux citrons l'on se dit que pour les Tarnais, face au vent, la deuxième période va être difficile. C’est oublier que les Locaux, ont l'habitude de cette situation. Ils n'hésitent pas à ouvrir, ils occupent les terres Lotoises durant les dernières 40 minutes se créant trois ou quatre occasions franches, hélas le denier geste fait qu'il n'y a pas de conclusion. Les Lotois, plus efficaces, la seule fois, où ils viennent en terre Tarnaise , bénéficient d'une pénalité. Le tableau affiche désormais10 points en faveur de Castelnau, contre trois pour le l'OL. Ce score, ne bouge plus, jusqu'à de la fin de la rencontre.

Dommage que les Labruguièrois, avec vent dans le dos, ne se soient pas suffisamment servit du pieds. A noter que durant la 2ème mie temps ils ont évolué à 14 durant 20 minutes, malgré cela ils n'ont pas su conclure une nette domination, pour cause de mauvais choix, d'une certaine lenteur dans l'action, et certainement, quelques fois, un non respect des consignes de l'entraîneur.

Les Doublures de l'Olympique Labruguière XV, se sont inclinées sur le score de 13 à 6