Fin de Saison pour l'OL

16 avril 2012 - 09:47

SAISON TERMINEE POUR L'OLYMPIQUE LABRUGUIERE XV

Ce Dimanche 15 Avril, les deux équipes se déplaçaient à Sainte Foy de Peyrolières pour y disputer les matchs de barrages du championnat des Pyrénées. La Une s'est inclinée 17 à12 face a un adversaire plus réaliste qui n'a pas fait un grand match mais a fait preuve d'efficacité, notamment dans les fondamentaux. Les Olympiens ont dominé dans l'ensemble cette rencontre, mais ont été trop sanctionnés pour cause d'indiscipline. Ils ont d'abord encaissé un essai sur un ballon porté suite à une pénalité enfoncée par le pack Haut Garonnais, puis un deuxième grâce à un contre du dix adverse. Ces deux actions ont mis un coup au moral des Labruguièrois, et malgré tout ils ont su se rebeller dans les vingt dernières minutes, mais il était sûrement trop tard. Cette rencontre s'est jouée dans des conditions difficiles, sur un terrain très gras qui favorisait un jeu au pied efficace, plutôt que des grandes envolées de trois quarts. L' US Sainte Foy a bien tiré profit des conditions climatiques.

L'équipe deux quand à elle, s'est inclinée avec une faible différence au score, 10 à 3, face à une formation plus expérimentée, avec un huit plus solide, elle n'a pas pu mettre son jeu en place. Là encore les Olympiens peuvent avoir des regrets, car l'adversaire était à sa main , mais voilà celui ci à su se montrer plus efficace.

Après ces deux rencontres, d'un niveau moyen les deux formations Tarnaises sont éliminées de la compétition. L'ensemble de l'OL XV regrette le scénario de cette journée, car tout le monde espérait bien poursuivre l’aventure au vu du gros travail effectué toute la saison, aussi bien sur le plan sportif que financier et administratif.

Merci à toutes et à tous.