Rencontre Castelnau Montrartier-OL

5 mars 2012 - 10:31

L' OL XV victorieux dans le Quercy

Pour les Tarnais , l'objectif, était de faire oublier la défaite du Dimanche précédent à la maison et donc de se remettre sur les rails . L'entame en terre Lotoise fut parfaite ce qui permit à Belmonte dès la 4 ème minute de transformer une pénalité. Bien armée en conquête, notamment à la touche, n'hésitant pas à envoyer au large puis à inverser, et doté d'une défense très efficace, Castelnau domina légérement les Labruguiérois durant la premiére période. Aux citrons l’OL était mené au score 8 à 3, grâce à une pénalité et un essai conclu juste avant la mi-temps. Si l'on peut regretter le fait qu'ils furent bien trop souvent sanctionnés, les Labruguièrois eurent le mérite de croire en leur chance. Dès l'entame de la seconde période , ils occupérent le camp Lotois, et à la 48 ème Guillaume Munoz s'extirpa d'un maul pénétrant pour applatir derrière la ligne de Castelnau. Le tableau affichait désormais  8 à 8, et c'était pour les supporters des deux équipes le début du suspens. Il fallut attendre la 70 ème pour voir le C.O.Castelnaudais transformer une pénalité, à laquelle Belmonte pour l'OL répliqua à la 75 ème, le score devenant de parité 11 à 11.

Il ne restait plus que cinq minutes à jouer, les supporters des deux camps commençaient à s'habituer au match nul, mais c'était sans compter sur la détermination des Tarnais. Le pilonnage des lignes de Castelnau finit par payer, et aprés un ultime envoi au large, l'ailier IHOPU donnait un petit coup de pied pour lui même, mais propulsé en touche sans ballon, la sanction pour les Lotois fut immédiate.

Belmonte transforma à la 80 ème minute la pénalité. A la sirène les Labruguièrois rejoignirent les vestiaires avec la victoire 14 à 11. Les doublures même si elles s'inclinèrent sur le score de 28 à 17, firent bonne figure, marquant 3 essais à leur adversaire.