Rencontre Reynies-OL

23 janvier 2012 - 10:35

SCORE NUL POUR L'OLYMPIQUE LABRUGUIERE XV

Score nul 9 à 9: pour Reynies, 3 pénalités, 1ère, 6ème, 16 ème

: pour l'OL, 3 pénalités, 11ème, 15ème,80 ème.

Sur la réception de l'engagement, les Tarnais d'entrée de jeu se pénalisent et donnent à l'adversaire l'occasion, dès la première minute de transformer une pénalité,  ils récidivent de la même façon à la 6 ème.  Pour avoir commis un mauvais geste sur le talonneur Labruguièrois, l'arbitre n’hésite pas à brandir le carton rouge, et exclut un joueur Tarn et Garonnais dans les premiers instants de la rencontre. On se dit du côté des supporters Labruguièrois, que les 70 minutes qu'ils restent à jouer vont être une chose facile, n'oublions pas que l'on joue chez le dernier de la poule, qu'il n'a à son actif qu'une victoire et un nul. C'est mal connaître cette équipe, et rendons lui hommage, car à 14 elle tient tête à l'OL. Vaillante, n'hésitant pas à donner au large à la moindre occasion, bien organisée en touche, Reynies confisque 4 ou 5 ballons à son adversaire. Aux citrons le tableau affiche 9 à 6 en faveur de Reynies XV, ceci malgré une légère domination Tarnaise. En deuxième période, les Tarnais se montrent mal inspirés, faisant de mauvais choix, pour preuve, ils relancent à la main dans leurs 22 alors qu'il faut expédier la balle chez l'adversaire, et à l'inverse, lorsqu'ils sont en terre Tarn et Garonnaise, ils se servent du pied, alors qu'il faut faire circuler la balle jusqu'à l'aile.   Par deux fois les lignes Tarnaises ont l'occasion de conclure, mais là encore plutôt que donner à l'ailier détaché, on préfère se la jouer personnel, et repiquer au centre. A noter tout de même, le baroud d'honneur des Labruguièrois. Durant les dernières minutes ils harcèlent les 22 adverses, ceci leur donne à la 80ème l'occasion d'obtenir une pénalité, celle-ci étant transformée les Tarnais obtiennent le nul, ce qui leur permet de ramener 2 points de ce déplacement, et ceci après quatre victoires consécutives dont deux à l'extérieur.  Les doublures de l'OL, ont gagné par forfait, Reynies étant éliminé de la compétition.

Le dimanche 29/01/2011, les deux équipes labruguièroises se rendent à Sévérac-le-Château mais il faudra écouter davantage les consignes du coach.