16 janvier 2012 à 17:12

L'OL XV CONFIRME

Score de la rencontre: 20 à 17 , en faveur de l'Olympique Labruguière

Pour l'OL : 2 pénalités à la 3 ème et 50 ème

2 Essais : à la 40ème et 60 ème( Munoz et Marcato) tous deux transformés par Sébastien Belmonte

Pour l'US Verdunoise : 1 pénalité 36ème, 2 Essais 18ème et 32ème tous deux transformés.

Dès le coup d’envoi les Olympiens, occupent les terres de l'adversaire et Sébastien Belmonte à la 3ème minute transforme une pénalité. L'entame pour les Tarnais s’avère efficace, mais de courte durée. L'US Verdunoise réactive, écarte le danger. Avec une transmission lente, maladroits dans leurs passes, des renvois au pied donnant de bons ballons de relance à l'adversaire, les Labruguièrois facilitent énormément la tâche de celui-ci. Aux citrons le tableau affiche 17 à 3 en faveur de Verdun. Gros soucis pour les supporters de l'OL, aucun n’ose parier sur une prochaine victoire de ses poulains. Mais surprise, c'est une autre équipe Tarnaise qui évolue en seconde mi temps. Beaucoup plus rapide, et précis dans les transmissions, avec un jeu plus judicieux au pied, une meilleure agressivité en défense comme en attaque, les Olympiens surprennent tout le monde, en ne donnant pas l'occasion (ou très rarement) aux Tarn et Garonnais d'évoluer en terre Tarnaise. C'est avec une énorme envie que les Labruguièrois ont acquis la victoire, s’accrochant à tous les ballons, on en veut pour preuve cet essai  « casquette »  inscrit par Sébastien Marcato , et cet autre essai plus construit de Guillaume Munoz qui conclut une forte progression des avants. Les deux équipes sont à féliciter d'avoir offert le suspense jusqu'au coup de sifflet libérateur. Un grand bravo aux Labruguièrois, qui ont certainement mis en application les consignes de Nicolas Halinger données aux citrons, un grand bravo pour avoir sû réagir en deuxième période. L'OL devra dimanche prochain en déplacement chez le dernier de la poule rester vigilant et ne pas tomber dans la facilité.

Voir également