9 janvier 2012 à 11:55

Rencontre Montech-OL-XV

OL XV : BONNE ENTAME POUR 2012

Terrain Gras, peu de vent : Pour l'OL: 7ème minute pénalité, 40ème essai, 79ème pénalité.

Pour Montech : 2 pénalités, 28 ème et 60 ème. Score final : 11points à 6 en faveur de L'OL XV.

L'Olympique Labruguière XV campe chez l'adversaire durant  la première période. Dès la 7ème minute, Belmonte transforme une pénalité, à laquelle répliquent les Tarn et garonnais à la 28 ème.  Par des envois au large ou au contraire quelque mauls pénétrants, les Labruguièrois  éprouvent l'efficacité de la défense Tarn et Garonnaise. Les Montéchois se prennent à rêver de rejoindre la mi-temps sur ce score de parité de 3 à 3. Marquer juste avant le coup de sifflet annonçant les citrons, les Labruguièrois ne pouvaient espérer mieux ! A la 39éme une percée de Mestre bien relayé par Belmonte permet aux avants  Tarnais d'organiser un maul pénétrant, maul qui progresse prés de la ligne de Montech. Le pilier Dovigo s'extrait du regroupement et conclut enfin la domination Tarnaise. La deuxième période est totalement différente. Le coach Tarn et Garonnais durant la pause a certainement changé les consignes. C'est une autre équipe de Montech qui évolue . Conquérante et très bien organisée devant, n'hésitant pas à envoyer au large, cette équipe pendant toute la deuxième mi-temps pilonne les lignes Tarnaises. A la 60 ème elle transforme une pénalité , 2 petits points séparent les deux formations. Le Staff  Labruguièrois, peut craindre le pire. En fin de rencontre, sur la  seule intrusion de Labruguière en terres Tarn et Garonnaise, l'OL XV se montre efficace  en  transformant une pénalité. Le sang froid, l'abnégation, et la solidarité en défense,durant la deuxième période, ont fait que les Olympiens sont sortis vainqueur de cette rencontre, sur le score de 11 à 6.

Bravo à tous !