12 décembre 2011 à 18:20

rencontre AS Villemur/OL-XV

DEPLACEMENT VICTORIEUX POUR L'OL

Olympique Labruguière XV:16 (4ème,essai transformé, 18ème,22ème,58ème pénalités)

AS Villemurienne: 11 (31ème essai,26 ème,50ème pénalités)

Cette rencontre ne fut pas une des plus agréables à suivre, tant le jeu fut heurté, pour cause de nombreuses blessures. Les Labruguièrois firent pourtant une entame parfaite, d’entrée de jeu ils occupèrent intelligemment les terres de l'adversaire, le demi Alexandre Santoni inscrivant un essai à la 4 ème minute, essai transformé par François Mestre. Vu ce début de rencontre on pouvait penser que les Haut Garonnais allaient être mangés tout cru. Il n'en fut rien, les Labruguièrois tombant dans le jeu de l'adversaire, oublièrent les leçons de l'entraînement, et l'on vit dès lors l'AS Villemurienne prendre de l'assurance, donc revenir au score, tout d'abord grâce à la transformation d'une pénalité, puis en aplatissant derrière les lignes Tarnaises. Ce qui fit qu'aux citrons l'OL ne devançait son adversaire que de 5 petits points, le tableau affichant, 13 à 8. Dés la reprise les supporters Labruguièrois se devaient d'être inquiets, d'autant plus que Villemur revenait au score en transformant une pénalité. Il restait 30 minutes à jouer et désormais le tableau affichait une avance de 2 points (13à11), pour les Tarnais. Durant cette dernière demi-heure, les lignes arrières de Villemur n'hésitèrent pas à lancer des attaques d'envergure à maintes occasions, mettant leur vis à vis en danger Malheureusement pour elles, un mauvais choix à la finition, et surtout une très bonne défense Tarnaise, fit que ces initiatives avortèrent.

A la 60ème, François Mestre transforma une dernière pénalité, le score était désormais de 16 à 11 pour les Labruguièrois, il resta inchangé jusqu'au coup de sifflet libérateur. L'ensemble Labruguièrois est à féliciter, tout d'abord pour avoir fait une très bonne entame, pour avoir su résister au jeu très rugueux de l'adversaire, et dans les dernières 20 minutes pour avoir très bien défendu ses lignes.