Rencontre OL-CO Castelnaudais

5 décembre 2011 - 09:37

L'OL VERS UNE DYNAMIQUE POSITIVE

Le staff Tarnais pouvait ne pas être serin avant cette rencontre qui avait un enjeu énorme, après trois défaites consécutives, il fallait absolument renouer avec la victoire. La chose ne s'annonçait pas facile, car avec un grand nombre de joueurs à l'infirmerie, Nicolas Hallinger alignait une équipe profondément remaniée. Le score égalitaire de 7 à 7 aux citrons confirme que la première mie temps fut équilibrée. Castelnau, à la 14ème interceptait la balle, aux 50 mètres pour aller aplatir entre les poteaux Labruguèrois, ce qui jeta un froid sur le bords de touche . François MESTRE, avec ses qualités de perforateur égalisait dès la 21ème, essai qu'il transformait lui même. Grâce à des avants généreux dans le combat, et des lignes arrièrent qui n'hésitérent pas a remonter les balles à la main ou en s'aidant du pied, la deuxième partie de la rencontre fut toute à l'avantage des Labruguèrois. Les Lotois n’évoluèrent que très rarement dans le camp Tarnais. Il fallut attendre tout de même, la 60ème minute pour que Mestre ait l'occasion de transformer une pénalité. Ce même Mestre donnait enfin un peu d'air à ses équipiers en réussissant une deuxième pénalité à la 70 ème. Quatre minutes plus tard Mathieu SAURA, rentré depuis peu, tuait le match en inscrivant en essai, la transformation réussie le tableau affichait désormais 20 à 7 en faveur de l'Olympique Labruguière. Il ne restait plus que 6 minutes à jouer, même si les Lotois se rebellèrent, la victoire méritée, était acquise pour les Tarnais. L'ensemble Labruguièrois est à féliciter, avec une mention « « aux vieux grognards de devant » » ainsi qu'aux quinze points de Mestre. En lever de rideau, les doublures Tarnaise l'avaient emporté sur le score de 19 à 12, Gloriés Nelson s'illustrant en inscrivant deux essais, contre un à son compère Benoît Bel. Le Staff avait toutes les raisons de retrouver le sourire en cette fin d'après midi, l'OL rentrait à nouveau dans une dynamique positive.