rencontre OL Monredonnais XV- OL-XV

7 novembre 2011 - 14:18

OL XV : COURTE DEFAITE CHEZ LE LEADER

Le mauvais temps qui régnait en cette fin de semaine, pouvait faire craindre le pire quand au déroulement de la rencontre chez nos voisin de Montredon Labessonnié. Il n'en fut rien, les joueurs évoluèrent sur un terrain en bon état, et somme toute sans trop subir la pluie.

C'est à un match équilibré, que les spectateurs assistèrent. Aux Citrons l'Olympique Labruguière virait en tête avec un score favorable de 6 à 3. Celui ci aurait put être plus lourd, Belmonte ayant échoué sur deux pénalités placées en assez bonne position. A savoir qu'à la moitié de la deuxième mi temps l'OL n'était mené, que de 3 petits points, 11 à 9.

Labruguière occupa ensuite les terres de Montredon durant les 20 dernières minutes de la rencontre. 20 minutes qui furent crispantes pour les spectateurs des deux équipes, certains craignant de voir la victoire s'envoler, alors que d'autres sentaient celle ci possible. Une mauvaise introduction de l'OL sur une mêlée à 5 mètres des lignes adverses, suite à un rush de Cédric Hallinger, permit à Montredon d’éloigner le danger pour un cour instant. Hélas pour les Labruguièrois, durant ce court instant Montredon eut l'occasion de transformer une pénalité, ce qui donne un score final de 14 à 9 en faveur des montagnards.

Plusieurs satisfactions tout de même pour l'Olympique Labruguière. La première c'est d'avoir produit une bonne prestation : donc fait trembler le leader. La deuxième c'est de ramener le point de bonus défensif, chose qui soyons en certain, sera difficile pour bon nombre d'équipes, tant l'OL Montredonnais XV domine le championnat. En effet cette équipe a remporté les 4 premières rencontres du championnat avec un écart minimum de 23 points par rapport à ses adversaires.

Alors bravo à l’OL XV et rendez vous dimanche prochain à domicile pour une victoire bonifiée !