31 octobre 2011 à 10:41

Rencontre OL-XV-- Severac le Chateaux

OL XV COURTE VICTOIRE

Si l'on voulait résumer la partie en deux mots, nous dirions : « « une mi- temps pour chaque équipe » ».

Dès le coup d’envoi, l'US Séveragaise envahit le terrain Labruguièrois. Durant 70 % des 40 premières minutes elle campera en terre Tarnaise. On savait cette équipe Aveyronnaise joueuse, avec un pack rugueux et possédant de bonne lignes arrières, aidées par un bon jeu au pieds, de plus dotées d'une bonne technicité. Durant la première période, l'US Séveragaise confirmera sa bonne réputation, marquant deux essais, à la 7ème et 30 ème, plus 2 pénalités 3ème et 38 ème. Les Labruguièrois eurent tout de même de bonnes réactions, inscrivant un essai à la 33ème et deux pénalités 5ème et 38ème. Aux citrons, le tableau affichait donc 18 à 13 en faveur de Séverac le Château.

La deuxième partie de la rencontre fut tout à l'avantage des Tarnais, puisque ils occupèrent les terres Aveyronnaises durant les dernières 40 minutes. Dés la 43ème l'OL revient à égalité de point , (18 à18)grâce à un essai qui ne sera pas transformé. Les lignes d'avants, et arrières, pilonnèrent sans cesse , les lignes Séveragaises, contraignant celles ci à la faute. L'OL à la 68ème inscrivit donc les trois

points qui ouvraient les portes de la victoire. Au coup de sifflet libérateur le score 21 à18 aurait du être plus lourd, le buteur Belmonte étant sorti pour cause de blessure, son remplaçant échoua par trois fois dans le tir de pénalités. Gageons que sur les trois tentatives deux auraient été réussies ce qui aurait permis de faire une plus ample différence au score. Mais que reprocher à François Mestre, lui qui à chaque occasion qui lui fut donnée, sut par son style, perforer les lignes séveragaises et porter le danger chez l'adversaire. L'ensemble Labruguièrois est à féliciter, à chaque rencontre les progrès sont là, et le travail fait à l'entraînement avec Nicolas Halinger porte ses fruits.

Conséquence : OL XV est deuxième au classement après 4 journées.

Voir également