rencontre OL-XV-- REYNIES

10 octobre 2011 - 18:11

Le POINT DE BONUS OFFENSIF POUR L'OL XV

Le score de 35 à 10 peut laisser croire que la victoire Labruguièroise fut acquise sans opposition. Il n'en fut rien , tant les Tarn et Garonnais firent preuve de résistance, et vendirent chèrement leur peau. Avec le vent dans le dos en première partie de rencontre, l'OL XV partagea l'occupation du terrain. On vit de belles actions des avants, et ils surent organiser des groupés pénétrants, dont l'un permis à Gilles Cerneau de conclure par un essai à la 35 ème. Les lignes arrières elles aussi s'illustrèrent positivement. À la 37 ème, François Mestre, l'arrière Tarnais, après avoir pris l'intervalle, s'offrit une course de 50 mètres pour inscrire le deuxième essai. Les Labruguièrois surent provoquer l'adversaire, donc amener celui-ci à la faute, ce qui permit à Sébastien Belmonte de transformer 4 pénalités. Aux Citrons le tableau affichait 23 à 0 en faveur de l'OL. Malgré ce score favorable, rien n'était acquis pour les Olympiens, car durant la deuxième période ils allaient jouer face à un adversaire qui possédait un bon jeu au pied et bénéficiait d'un vent dans le dos conséquent. Dès la reprise Reynies inscrivait une pénalité. Les Tarnais surent porter le ballon à la main, plusieurs fois ils placèrent des banderilles, et l'une d'entre elle fut payante à la 53ème pour le 3ème essai synonyme du point de bonus offensif qui venait récompenser les efforts Labruguièrois. Les Reyniessois ne baissaient pas les bras, et 10 minutes avant la fin de la rencontre, ils venaient briser les rêves de bonus en inscrivant un essai qu'ils transformèrent. Conquérants, les Olympiens pilonnèrent les lignes adverses, ce qui permit à l’ailier Louis Etienne Caille, à la 79 ème, d'inscrire l'essai qui bonifiait la victoire Labruguièroise. Le référé libéra les deux équipes sur le score de 35 à 10 en faveur des Tarnais. L'ensemble Labruguièrois est à féliciter, une mention à Sébastien Belmonte, le canonnier de l'OL, dont le pied ne trembla pas et qui par des transformations où des pénalités inscrivit 15 des 35 points.

CG