Compte Rendu de l'AG de l'OL XV

29 juin 2011 - 08:23

Assemblée Générale de l'Olympique Labruguière XV

 

Tradition oblige, les assemblées Générales, viennent clôturer les exercices de la saison, celle de l'OL, a eut lieu le Vendredi 24 Juin 2011, au club-House du Stade Maurice Cabanac. Monsieur Richard Auriac Maire de la commune étant excusé, la municipalité était représentée par Messieurs Jean Louis Siguier, et Philippe Consola.

Il convient au président de présenter le rapport moral, Jean Louis Cabanac, remercia tout d'abord, joueurs, entraîneurs, et dirigeants, pour leur présence qui fit que la densité de l'assemblée était plus qu'honorable.

Il dit sa double satisfaction de voir que le volet financier soit en équilibre, et que celui ci soit en augmentation. L'occasion pour lui de sensibiliser les joueurs à leur implication dans la vie du club.

La conjoncture actuelle, toujours problématique, impose une vigilance de tous les instants pour permettre la garantie d'une stabilité au point de vue financier. Marie Claude Vareilles, comptable de l'association fut remerciée pour justement sa vigilance dans son travail.

Le Président n'oublia pas de féliciter les deux entraîneurs, Laurent Bouzon, et Didier Oyharcabal, pour leur investissement sur les deux dernières saisons, et de préciser la montée en première série pour l'équipe une, et le titre de champion territorial pour la deux. Il souhaite la bien venue au nouveau coach Nicolas Hallinger, qui sera secondé par Gilles Cerneau, et Charles Martin.

C'est avec une grande fierté que Jean Louis Cabanac annonça la création pour la saison prochaine d'une équipe de Cadets. Celle ci sera encadrée par Patrick Bourgues.

Vint le tour de Laurent Bouzon d'évaluer le bilan au point de vue sportif. Ce n'est pas sans émotion qu'il se dit fier de son parcours au sein du club, puis il remercia tous les joueurs, et dirigeants, pour leur investissement. Celui ci précise que la saison aurait pu être meilleure, même si la qualification fut au rendez vous. Il y eut encore trop d'indiscipline.(trop de cartons)

Son Successeur Nicolas Hallinger, en appela aux joueurs afin de les sensibiliser sur plusieurs points, et de leur préciser qu'ils n'auront que ce qu'ils méritent suivant le travail fourni.

Deuxièmement pour ce qui est du recrutement de nouveaux joueurs, le meilleur est celui qui se fait par les joueurs eux mêmes car eux seuls, sont capables de fidéliser les partenaires et établir au sein de l'équipe une cohésion parfaite.

Chrystel Vidal, responsable de l'école de rugby, rappela l'effectif de celle ci: 80 enfants sont inscrits, encadrés par 25 Bénévoles. S'adressant aux joueurs séniors ils les invita à participer à la vie de cette école de rugby, par exemple par leur présence aux entraînements, ce qui renforcerait les liens au sein du club, et créerait une saine émulation.

Marie Claude Vareilles, présenta un bilan équilibré, qui fut adopté à l'unanimité.

Jean Louis Siguier, félicita l'OL XV pour ses résultats satisfaisants tant au point de vue sportif que financier. Tout en rappelant l'implication de la mairie dans le maintient des infrastructures et du club-house, ils se félicita de la bonne entente qui règne entre l'OL et l'USL pour le partage de ce lieu.

Avant de clôturer le soirée, le bureau fut reconduit dans son intégralité.

S'ensuivit ensuite la troisième mie temps celle ci plus conviviale, autour d'une collation et de grillades.

 

 

Commentaires

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 4 Dirigeants
  • 2 Entraîneurs
  • 1 Compétiteur
  • 6 Supporters