Annonce Tournoi R.Bousquet sur pylône

26 mai 2011 - 11:58

TOURNOI ROBERT BOUSQUET 8 éme EDITION

L'Olympique Labruguière XV, et les responsable de l'école de rugby, sont heureux de vous annoncer, la 8 ème édition du tournoi Robert Bousquet, qui se déroulera le Dimanche 12 Juin 2011 à partir de 10 Heures au stade Maurice Cabanac

Ce tournoi se déroule pour le week-end de pentecôte, il se trouve que cette année, cette fête religieuse est relativement tard sur le calendrier, ceci à comme répercutions le désistement de quelques équipes, car pour elles la saison est déjà terminée. Beaucoup de club clôturent l'année rugbys-tique en faisant le voyage de fin d'année ce week-end.

Soyons positifs tout de même, puisque 8 clubs ont répondu présents, il s'agit de: L'ENTENTE MONTAGNE NOIRE – PUYLAURENS – VIELMUR - CATRES OLYMPIQUE – LIMOUX - SOR AGOUT – CARMAUX – LABRUGUIERE. Evolueront sur la pelouse du stade Maurice CABANAC, 500 enfants, un chiffre non négligeable, 500 enfants de toutes catégories d'âge composées comme suit:

Premiers pas moins de 7 ans, Jeunes Pousses moins de 9ans, Poussins moins de 11ans, Benjamins moins de 13ans et Minimes moins de 15ans

Comme l’an dernier nous allons profiter de cette journée pour conforter notre partenariat avec l’A.P.A.J.H. du Tarn ( Association Pour Adultes et jeunes Handicapés du Tarn). Ce jour là, nous recevrons des personnes handicapées qui nous aiderons aux taches d’intendance du tournoi (buvette , service repas, goûter ....) Il faut voir avec quel sérieux, et dévouement, ces personnes nous aident dans nos différents travaux, et toujours avec le sourire. L'expérience s'avère très enrichissante pour les deux camps.

Au travers de cette manifestation sportive et humaine , nous souhaitons mettre œuvre une action destinée à favoriser l’épanouissement de toutes ces personnes en situation d’handicap, mais également d’assurer leur intégration dans les différents domaines de la vie que nous rencontrons au sein d’une association

Quoi de plus beau que le rugby, et plus particulièrement le « rugby de village » pour véhiculer le respect d’autrui quelles que soit sa différence.

Le programme :

9H ऀऀAccueil des écoles de rugby au stade Maurice Cabanac