article pylône

24 mai 2011 - 17:33

Nicolas Hallinger nouveau coach de l'Olympique Labruguière XV

La saison 2010/2011, pour l'équipe réserve s'est avérée nettement moins bonne que la précédente pour diverses raisons et la première est certainement due à un effectif restreint. Tour à tour plusieurs éléments ont du combler les places disponibles, pour cause de blessures en équipe fanion.

Qualifiées tout de même pour les barrages, les doublures se sont inclinées.

L'équipe fanion, s'est classée cinquième de sa poule. Le classement aurait du être bien meilleur, si sur quatre rencontres nos séniors avaient fait preuve d'un peu plus de réalisme. La preuve en est le dernier match de barrage qui était largement à notre portée. En langage sportif, on dira que ce fut une saison « peut mieux faire », car si la chance avait bien voulu sourire un tout petit peu, un nombre de points supplémentaires auraient été engrangé.

Profitons tout de même de ces lignes pour féliciter tous les acteurs qu'ils soient joueurs ou dirigeants.

Laurent BOUZON, et Didier OYHARCABAL, les deux entraîneurs qui exerçaient depuis deux saisons, ont décidé de mettre un terme à leur activité. A leur actif le titre la saison dernière pour les doublures, et la montée en première série pour la une. Alors Didier, Laurent, dirigeants et joueurs vous disent un grand merci.

La venue d'un nouvel entraîneur s'imposait donc. Jean Louis CABANAC, a réussi à convaincre un ancien joueur et entraîneur de haut niveau, pour venir encadrer nos jeunes. Pour Nicolas Hallinger c'est un peu fermer la boucle, puisque il y a quelques années ce monsieur faisait ces premiers pas rugbys-tiques au sein de l'Olympique Labruguière. S'en suivait pour Nicolas une carrière dont tout jeune joueur rêve. Un passage à Mazamet, puis plusieurs saisons à Colomiers au coté d'un certain GALTIER, dont il fut le capitaine. Ensuite il rejoint le Castres Olympique où il s'exprime durant plusieurs saisons avec brio. Toujours désireux de rester proche du monde du rugby, il devient entraîneur de Fédérale à Lavaur, avant de fréquenter le haut niveau à Colomiers.

Le président Jean Louis Cabanac est très heureux de proposer à ses joueurs un coach ayant une telle expérience rugbystique.

Deux personnes que l'on ne présente plus, puisque très anciennes dans le club, Gilles Cerneau et Charles Martins, épauleront Nicolas Hallinger. Une autre satisfaction pour le Président et Dirigeants, c'est pour cette saison la constitution d'une équipe cadette. Contrairement aux autres années l'effectif est suffisamment cossu pour créer cette équipe de moins de 17 ans. Patrick BOURGUES se fera un plaisir de les entraîner.

Voilà une future saison qui s'annonce prometteuse, souhaitons là riche en satisfactions.

Le tournoi de l'école de rugby se déroulera le Dimanche 12 Juin au Stade Maurice CABANAC

L'Assemblée Générale clôturera 2010/2011, elle aura lieu le vendredi 24 Juin au Club House du stade à 19 heures

C.G.