22 mai 2011 à 14:30

Nicolas Allinger nouvel entraîneur

Le retour aux sources de Nicolas Hallinger

C'est officiel, Nicolas Hallinger sera le nouvel entraineur de l'OL XV la saison prochaine. Une décision qui satisfait totalement Jean-Louis Cabanac, président du club. Pour Nicolas Hallinger, ancien joueur de Colomiers et du Castres olympique et qui était l'entraîneur de Colomiers en Pro D2 jusqu'en avril dernier, c'est en quelque sorte un retour aux sources très apprécié. En effet, c'est à Labruguière qu'il a débuté sa carrière sportive. D'abord au football jusqu'à l'âge de 19 ans, avant de passer au rugby (1987-1988). Et cette décision vient en quelque sorte effacer la blessure récente de son départ anticipé du poste d'entraineur à l'US Colomiers. A ce sujet, il précise : « Le rugby professionnel c'est beaucoup de pression de la part des actionnaires et du président. C'est un autre monde où il faut se protéger. De toute façon j'ai fait ma propre expérience et j'avais décidé d'arrêter. » Et de rajouter : « Mon objectif étant de rester au Laboratoire Pierre Fabre, c'est avec plaisir que je prends le poste d'entraineur à l'OL. La seule pression que j'aurai est celle que je m'imposerai. Pour l'instant la saison se termine mais j'ai des idées pour la prochaine et je sais ce que je veux...». De quoi ouvrir bien des perspectives à l'OL. L'autre nouveauté de ce club c'est la création d'une équipe de cadets. Patrick Bourgues qui en assurera l'entrainement explique : « Cette décision est une réponse au souhait des cadets. Un souhait partagé par les dirigeants. Nous n'avions pas ce genre d'équipe depuis de très nombreuses années puisque depuis 2005 l'équipe des cadets était une entente avec Puylaurens. A partir de la saison prochaine l'équipe cadette sera donc purement labruguiéroise... » Patrick Bourgues qui a débuté en 2002 comme bénévole à l'école de rugby souligne la très forte motivation des moins de 17 ans et devrait commencer les entrainements dans le courant de la deuxième quinzaine de juillet. Et même si aujourd'hui le club est au complet, la porte reste toujours ouverte aux jeunes qui seraient attirés par la pratique du rugby. L'assemblée générale fixée au 24 juin, à 19h, au club house est d'ailleurs une invitation qui s'adresse à tous.