Rencontre Laissac-OL

10 janvier 2011 - 18:25

GROSSE DECEPTION POUR L'OLYMPIQUE LABRUGUIERE XV

On savait cette équipe de Laissac très accrocheuse, et les Labruguièrois en ont eu confirmation ce Dimanche 09 janvier. Le club Tarnais ne peut avoir que des regrets tant il a bien récité son rugby, malgré un terrain très gras. Sur les 80minutes, l'OL en a joué 70 chez l'adversaire, occupant le terrain aveyronais, alternant envolées des lignes arrières, et un bon jeu aux pieds. Dès la 10ème minute Mestre, le centre Labruguièrois inscrivait les premiers points concluant une belle attaque des lignes arrières. Trois minutes après cette action les Tarnais se laissaient surprendre, et Laissac égalisait, le tableau affichait 5à 5. Durant cette première mi temps l'OL multipliait les attaques et échouait par trois fois très près de la terre promise. Hélas grâce à une mauvaise relance des Labruguièrois dans leurs 22, les Aveyronais sanctionnaient en marquant un deuxième essai, la seule faute technique commise par les Tarnais. Aux citrons le tableau affichait 10 à 5 en faveur de Laissac. La deuxième partie de la rencontre s'est déroulée entièrement dans le camp de l'équipe de la HAUTE VALLÉE AVEYRON RUGBY. Les joueurs aveyronais se sont efforcés de hacher le jeu, commettant un grand nombre de fautes, ceci permettant à l' OL de passer enfin devant au score, avec deux pénalités réussies, et Labruguière menait désormais 11 à 10. Le sourire était revenu sur les visages des supporters Tarnais. Hélas ce que l'on pouvait craindre arriva, Laissac par un long coup de pied approchait la ligne labruguièroise, après un forcing des avants aveyronais, à la dernière minute de la rencontre, le Référé sifflait une pénalité face aux poteaux Labruguièrois. La messe était désormais dite, la victoire échappait aux Tarnais, sur le score de 13 à 11. La bonne prestation offerte par les Labruguièrois est tout de même très encourageante pour l'avenir.

Nous retiendrons aussi l’excellent état d’esprit de notre équipe.