14 novembre 2010 à 15:34

OL-XV_RC SEILHOIS

L'O.L. FAIT CHUTER LE LEADER

Des conditions climatiques idéales pour jouer au rugby, et des visiteurs qui se présentaient invaincus, toutes les conditions étaient réunies pour que les spectateurs assistent à une bonne partie de rugby. Elle fut cette rencontre, très agréable à suivre, tant les deux équipes furent joueuses, et les supporters à l'unanimité avouèrent qu'ils avaient passés un très bon après midi de rugby.

Le RC SEILHOIS ouvrit le score en transformant une pénalité dès la 6 ème minute. Contre le vent en première mi temps, l'OL domina légèrement son adversaire, la présence des Olympiens dans le camp Haut-Garonnais permit à Henri Poursines de passer un drop à la 18 ème. Christian KAMARA, dans son style de perforateur, à la trentième, transperça la ligne adverse, et aplatit en terre promise, l'essai transformé, le tableau affichait 10 à 3 en faveur des Labruguièrois.

Avec un vent légérement en la faveur de l'OL, on pouvait penser que celui ci jouerait en terrain adverse toute la durée de la seconde mi temps, il n'en fut rien tant les Hauts- Garonnais furent soucieux de revenir au score. La deuxième moitié de rencontre fut plus équilibrée, chaque équipe inscrivit 6 points. Au bénéfice des Labruguièrois, à la 60 ème Boussière, réussit une pénalité, tandis que Poursines à la 72 ème s'offrit un magnifique drop, alors que le RC SEILHOIS transforma deux pénalités à la 70 ème te 75 ème. Le tableau au coup de sifflet libérateur affichait donc 16 à 9 en faveur de l'OL. Deux choses à retenir de cette rencontre, d'abord l'envie de jouer de la part des deux équipes, par les Labruguièrois furent trop souvent sanctionnés, pour preuve l' OL a joué à 14 pendants 30 minutes ce qui est énorme. Si l'ensemble Labruguièrois est à féliciter, attribuons une mention à Christian Kamara, pour son excellente prestation.