Briatexte-OL

8 novembre 2010 - 18:30

PREMEIRE DEFAITE POUR L 'OL

SC BRIATEXTE-OLYMPIQUE LABRUGUIERE XV, telle était l'affiche rugbystique du jour. Cette équipe de Briatexte, sur son terrain n'a pas faillit à sa réputation, possédant au postes clé c'est à dire à l'ouverture et à l'arrière, des joueurs chevronnés elle posa pas mal de problèmes aux Labruguièrois. , Grâce à des relances rapidement jouées, elle obligea plusieurs fois, les lignes arrières de l'Olympique Labruguière à venir sauver in extrémis. Heureusement l'OL, possédait d'autres atouts, sa ligne d'avant, et ses sauteurs dans l'alignement, ce qui fait que cette rencontre peut être qualifiée d' équilibrée.                            La première mi temps fut en faveur des Briatextois, ils occupèrent le terrain adverse durant 70 pour cent du temps, obligeant les Labruguièrois à commettre des fautes. Trois pénalités, à la 15 ème, 25ème, et 35ème en faveur du SC Briatexte permirent à celui-ci de virer aux citrons avec 9 points inscrits, 0 pour l'OL.                                                 En pénétrant sur le terrain avec plus d'envie les Labruguièrois, durant le deuxième acte évoluèrent chez l'adversaire, obligeant celui ci à fauter. Le 10 Labruguièrois Poursines réussit 2 Pénalités et un drop, le tableau affichait alors le score équitable de 9 à 9. Hélas à quelques minutes de la fin, une excursion des Briatextois, en terre Labruguièroise, leur permit de bénéficier d'une pénalité, les espoirs d'obtenir le match nul pour l'OL s'envolèrent, le score au coup de sifflet final étant de 12 à 9 en faveur de Briatexte. Une consolation tout de même le point de bonus défensif obtenu.                                                     L'équipe deux offrit une très belle prestation. Son Capitaine Charles MARTINS, présent sur toutes les actions, donna l'exemple. Les réserves de l'OLympique s'imposèrent avec le score de 29 à 5. Bel, Jouanneau, Martins puis Gardin inscrivirent chacun un essais, Belmonte réussit trois transformations.