Bilan de la Saison 2009/2010

20 mai 2010 - 08:51

BILAN TRES POSITIF POUR L'OLYMPIQUE LABRUGUIERE XV

En début de saison, l'effectif du club s'est vue multiplié par trois, par rapport à la saison précédente. Le premier objectif fut de créer un groupe cohérent, et de permettre à deux équipes d'évoluer en championnat des Pyrénées. Deux équipes en course, cela voulait dire que le budget allait être multiplié par deux, le défit fut de trouver des suppléments de finances, tant bien que mal nous y sommes arrivé, nous le verrons à l'assemblée générale, même si nous ne sommes pas riches, nos finances sont saines.

Le but d'un club sportif, s'est d'aller le plus loin possible dans la compétition, pour nous l'objectif premier était que le club monte dans la catégorie supérieure. Aujourd'hui nous sommes satisfaits, car les instances départementale nous confirmaient qu'ayant acquis le droit de disputer , les trente deuxième de finale du championnat de France, l'OL évoluerai la saison prochaine en première série.

L'équipe une n'a perdu que quatre match au cours du championnat des Pyrénées, elle a été défaite en demi finale par le futur champion qu'est l'équipe de Briatexte. Puis en trente deuxième du championnat de France par une équipe de Corèze, Beaulieu sur Dordogne. Ces deux rencontres, largement à notre portée nous les avons perdu faute de remplaçants sur le banc. Il aurait été facile de ponctionner l'équipe deux pour pouvoir faire tourner en deuxième mi temps, nous avons toujours privilégié les deux parcours, il n'était pas question de priver les jeunes de la deux de Championnat.

Bien nous en pris, car cette bande de jeunes nous a étonnée jusqu'au bout, puisque le Samedi 15 Mai elle s'est vue sacrée Championne de Midi Pyrénées. Vingt à vingt cinq joueurs tous très jeunes, qui par leur assiduité, ont au cours des matchs fait preuve de cohésion, et de solidarité, pour enfin arriver au sacre, et de ramener à Labruguière le premier titre de l'OL.

En encadrant les 70 enfants de l'école de Rugby, Christel Vidal et les éducateurs qui l'épaulent, font que pour l'avenir l'effectif du club se prépare sereinement

N'oublions pas aussi que 11 de nos juniors, managés par Marc REY, évoluent avec l'entente Sor- Agoût.

En Résumé je suis un Président heureux, la Montée pour le Club en division supérieure, un titre de Champion des Pyrénées pour la deux, des juniors et une école de rugby solide, font que l'Olympique Labruguière XV, a vécue une saison 2009/2010 que l'on peut qualifier d'excellente

La cerise sur le gâteau, vient qu'à l'occasion des Pavois du Tarn, le président du comité du Tarn, André Laur, nous a remis le trophée du Talent d'Or, offert par la Société Générale, pour la saison 2009/2010. Recevoir ce trophée résume toute la saison, puisqu'il récompense le club qui a le mieux progressé par rapport aux saisons précédentes.

Je remercie toutes les personnes qui oeuvrent pour que les couleurs de l'OL XV soient toujours en avant, joueurs, dirigeants, entraineurs, éducateurs, sponsors, supporters, sans oublier les élues, je vous dis un grand merci.

Voici ce que nous confiait le Président Jean Louis CABANAC.

C.Guilhot