12 avril 2010 à 09:39

rencontre Labarthe sur Leze-OL-XV

4 ESSAIS à 0 POUR L'OL

Rentrer de Labarthe sur Leze avec le point de bonus offensif, voilà quel est le challenge de l' Olympique Labruguière XV ce Dimanche 11 Avril.

Les Labruguièrois jouent la première mi temps avec le vent de face, ce qui peut être contribue à ce qu'ils tardent à rentrer dans le match, et donne un début de rencontre équilibré. Il faut attendre la 25 ème minute, pour voir Le n°13 Houles intercepter une balle aux 50 mètres et conclure au milieu des poteaux Haut Garonnais. Essais transformé le tableau affiche 7 à 0 pour l'OL.

Juste avant le coup de sifflet annonçant les citrons, le 3ème ligne n°7 Jolivet perce les lignes de Labarthe, l'essai est transformé par Boussiere, Labruguière prend le large: 14 point à 0.

En deuxième mi temps avec vent dans le dos pour les Olympiens, jamais les Haut Garonnais ne font éruption dans le camp Labrugièrois. Dès la 45ème Gilles Cerneau s'extrait d'un groupé pénétrant, pour inscrire le 3ème essai de l'OL, l'essai est transformé 21 à 0. A la 63ème Mathieu Saura s'offre un slalom entre les défenseurs adverses, ayant passé en revue les lignes de Labarthe, il aplati en terre Garonnaise, la transformation est réussie, le tableau affiche jusqu'au coup de sifflet final 28 à 0. On note donc un bon comportement de l'ensemble, les lignes d'avants ont été dominatrices et les lignes arrières audacieuses. Seul ombre au tableau trop de balles ont été grappillées au sol par l'adversaire. Quoi qu'il en soit la mission est remplie, le point de bonus est acquis, et la deuxième place assurée donc la montée en série supérieure. Bravo à l'ensemble.

C.G.